Tout peut arriver
En 2003, Nancy Meyers réalise, écrit et produit cette comédie dans laquelle un sexagénaire un peu macho est victime d'une crise cardiaque dans la villa de sa nouvelle et très jeune conquête. Incapable de voyager, il est alors obligé de rester le temps de se remettre et, de ce fait, de cohabiter avec la mère de sa compagne.
Le scénario, tantôt émouvant, tantôt comique, tantôt romantique, se pare d'une distribution exceptionnelle : Jack Nicholson et Diane Keaton dans le couple principal, ainsi que Keanu Reeves et Frances McDormand parmi le reste du casting. Les deux grands rôles, brillamment interprétés, offrent une panoplie de sentiments, arrivant à joindre le pathétique à l'humour et la dérision à la tendresse. Leurs répliques, chargées de spontanéité, forment des échanges finalement cocasses et naturels.
La musique, absolument digne d'un film du genre, s'adapte, à travers ses différentes partitions, à toutes les situations grâce au talent de Hans Zimmer. Cette bande son accompagne une photographie lumineuse et ordonnée, à la fois élégante et raffinée, chaleureuse et agréable. Ces décisions artistiques rafraîchissent les acteurs en rajeunissant et illuminant leur teint.
Au final, le film est moins artistique que sympathique mais propose une touche de douceur tour à tour amusante et tendre qui crée une ambiance de paisible divertissement.
![](https://static.wixstatic.com/media/c38ec3_8d13e94fac204e8e9dde20739cdce1b1.jpg/v1/fill/w_410,h_547,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/c38ec3_8d13e94fac204e8e9dde20739cdce1b1.jpg)