Les profs 2
Origine : France. Date de sortie : 1er juillet 2015. Genre : pathétique.
Faisant suite à un premier film que les cinémas ont vu débarquer en 2013, ce deuxième opus ressemble davantage à un spectacle de fin d'année d'école primaire qu'à un long-métrage.
Rafistolé dans le meilleur des cas sinon décousu, le scénario est une compilation de gags imaginés en studios mais ne produisant pas d'effet en salle, de sorte que chaque scène n'existe que pour accueillir une mauvaise plaisanterie au trait forcé. La plupart du temps, les éléments comiques (déjà fort peu efficaces) sont suivis de blancs interminables et prétentieusement censés susciter le rire. Même le jeu des comédiens ne relève pas le niveau de cette aventure emmenant les mêmes professeurs que dans "Les profs" au Royaume-Uni pour intégrer le meilleur lycée du pays et ainsi réussir l'éducation scolaire de l'héritière de la Couronne britannique. Les acteurs sont mal dirigés et paraissent comme abandonnés dans des plans trop longs pour des répliques et des scènes trop attendues.
Le seul éventuel point positif pourrait être la musique puisque les chansons choisies ne sont pas mauvaises, à défaut d'être en raccord avec le pays de cette histoire car celui-ci, malgré un panel musical assez large, se retrouve affublé d'artistes américains comme Donna Summer.
En définitive, un film à n'aller voir que s'il ne nous en coûte rien.
![](https://static.wixstatic.com/media/c38ec3_dde6b145156b498eabcacb50cb3e6cf8.jpg/v1/fill/w_295,h_401,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/c38ec3_dde6b145156b498eabcacb50cb3e6cf8.jpg)