the game
Le film est signé David Fincher et est interprété principalement par Michael Douglas et secondement par Sean Penn. Il raconte l'histoire d'un homme riche et enfermé dans ses préoccupations qui se retrouve subitement entraîné dans une fuite en avant afin d'échapper à des personnes ayant, suite à un contrat signé à la légère, décidé de lui prendre tous ses biens et de lui usurper jusqu'à son identité.
Le scénario est une merveille : malin, incertain, sans cesse renouvelé, partant dans tous les sens, mettant en relief des personnages aux psychologies subtiles et ne laissant aucun répit au spectateur. En plus de l'obscurité de la direction de la photographie, le scénario cherche à perdre le personnage interprété brillamment par Michael Douglas autant que le spectateur afin de mieux le projeter dans l'histoire. Tout est orchestré afin de rendre chaque personne immergée dans l'histoire profondément déstabilisée par la suite d'événements et de rebondissements.
Le sens esthétique du film est construit autour d'une atmosphère très sombre et en même temps extrêmement variée. On passe d'une ambiance architecturale à une autre, chacune ayant ses matériaux, ses couleurs, ses textures, ses techniques de capture et ses lumières. Même les décors extérieurs relèvent d'un cadre très particulier, allant de manière très surprenante, jusqu'à recréer un escalier inquiétant comparable à celui de "L'exorciste".
Ce film de David Fincher est un plaisir pour ceux qui aiment se retourner l'esprit avec des scénarios sans stabilité dont les enchevêtrement tiennent en haleine le spectateur.
![](https://static.wixstatic.com/media/c38ec3_0546500ccc0f4be0b742f3d48f81c279.jpg/v1/fill/w_460,h_735,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/c38ec3_0546500ccc0f4be0b742f3d48f81c279.jpg)