top of page

pixels

 

   Chris Columbus revient sur le grand écran avec "Pixels", un film de science-fiction où une intelligence extraterrestre envoie des personnages matérialisés de jeux vidéos, à partir de modèles du début des années 1980, défier l'humanité et au final détruire la Terre. 

 

   Malgré un scénario d'une faiblesse complètement navrante, les dialogues demeurent plus évolués que la moyenne des films du genre. Dès les premières minutes du film, on sait déjà comment celui-ci va se terminer mais le déroulé des aventures relève d'un stratège habilement dirigé : le comique des dialogues et des situations ainsi que la qualité visuelle des effets spéciaux nous emportent bien au-delà de cette histoire sans queue ni tête.

 

   Le duo de tête, interprété par Adam Sandler et Kevin James est à toute épreuve puisqu'il est capable de transformer des scènes pathétiques en générateurs de sourires. Mais guère plus. Il faut bien avouer qu'ils ne sont pas aider par la réalisation qui ne porte pas la moindre attention à l'art cinématographique. la caméra est ainsi dirigée par une équipe d'amateurs pour lesquels le cadre de déroulé des événements n'a pas la moindre importance.

 

   La musique n'est faite que d'alignements de chansons existant depuis plusieurs dizaines d'années, et l'absence de thème orchestral relève du manque de recherche de l'équipe de travail.

 

   Le film est à cheval entre "Independance day" et "Ghostbusters", l'ingéniosité en moins mais le visuel en plus.

bottom of page